Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Paul McGuinness repart en croisade contre le téléchargement illégal

Paul McGuinness repart en croisade contre le téléchargement illégal



L'année dernière, Paul McGuinness était intervenu au MIDEM de Cannes pour dénoncer les problèmes entraînés par le téléchargement illégal sur Internet. A l'occasion du MIDEM de cette année, il est reparti au combat, mais d'une façon un peu plus modérée lors d'une conférence intitulée « La musique pour tous ».

« Je ne veux pas m'engager dans une opération de bashing envers Google », a-t-il déclaré, « mais il y a un profond malaise en Europe et dans le monde au sujet de Google. »
« Google a fait courir des bruits encourageants au sujet de la limitation des sites illégaux ou pour orienter les sites illégaux dans la voie de l'acquisition de musique. Ces bruits sont très encourageants, mais j'aimerais voir quelques actes. C'est aussi simple que ça. »

Paul Mc Guinness a fait l'éloge de Google, mais a insisté sur le fait qu'il veut que la compagnie prenne davantage ses responsabilités : « Google a tant apporté à la civilisation en propageant les connaissances et en informant le monde. Je sais qu'ils sont ingénieux, nous savons tous qu'ils sont ingénieux, mais ils font de l'argent en orientant les gens vers le piratage, » a-t-il ajouté.

« Je souhaite qu'ils s'impliquent et appliquent leur extraordinaire ingéniosité aux micro-transactions qui se produisent dès qu'une personne écoute un morceau de musique sur Internet. Ils peuvent le faire. Il y a une sorte de malaise, et le sentiment qu'ils ne font pas vraiment ce qu'ils pourraient faire dans ce domaine. Et j'aimerais qu'ils se dépêchent un peu. »


Nos sources :

U2 Manager Paul McGuinness #MIDEM: "I Don't Want To Engage In Google Bashing, But…"


Par U2achtung / Lien permanent vers la news