Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono au sujet de la pauvreté à la conférence TED2013

Bono au sujet de la pauvreté à la conférence TED2013



Lors de la conférence TED du 26 février que nous avions annoncée dans une précédente news, Bono a réalisé un exposé de 18 minutes sur la pauvreté (et non la pauvrette :)). Le co-fondateur de ONE y a notamment dit que la technologie et la transparence pourraient permettre d'éradiquer l'extrême pauvreté d'ici 2030.

Bono était l'un des lauréats du prix TED2005, qui était accompagné d'une bourse de 100 000 dollars. Il les avait alors utilisés pour aider financièrement le combat contre la pauvreté extrême.

Toujours à l'aise sur ces dossiers qui lui tiennent à cœur et jamais à court de phrases chocs et humoristiques, Bono a notamment déclaré « Oubliez le rock, oubliez les grands discours [...] la seule chose à chanter aujourd'hui ce sont les faits. J'ai véritablement adopté mon côté intello. »

Ou en évoquant l'éradication de l'extrême pauvreté « Pourquoi ne sautons-nous pas de joie à cette nouvelle ? 2028, 2030, …c'est presque demain […] Cela représente à peine trois tournées d'adieu des Rolling Stones… »

Il s'est lui-même décrit en tant qu'activiste qui se base sur des faits pour mener à bien son combat et n'a pas manqué de rappeler que l'extrême pauvreté avait déjà été réduite de moitié au cours des 20 dernières années. On espère en tout cas que le temps lui donnera raison et si vous souhaitez l'accompagner dans son combat et diffuser l'action de ONE, vous pouvez le faire à l'adresse suivante :

ONE .org


Nos sources :


Eradicating extreme poverty doesn't have to be a dream: Bono at TED2013

Bono à la conférence TED : L'élimination de l'extrême pauvreté est possible d'ici à 2030

Par U2achtung / Lien permanent vers la news