Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 Brèves : Edge et Bono au tribunal, le Clarence, Arthur Fogel...

U2 Brèves : Edge et Bono au tribunal, le Clarence, Arthur Fogel...

U2 Brèves : Edge et Bono au tribunal, le Clarence, Arthur Fogel...
Bono et The Edge au tribunal

On pensait l'affaire Spiderman terminée, mais voilà qu'elle refait surface et nous retrouverons le chanteur et le guitariste de U2 au tribunal de New York le 28 mai prochain. Tout comme les producteurs du spectacle, les deux compositeurs ont été convoqués afin de régler le litige qui les oppose à Julie Taymor, renvoyée de la comédie musicale en mars 2011 après les accidents à répétition qui avaient eu lieu.

En ce qui concerne les droits d'auteurs pour lesquels l'ex-productrice de Spiderman réclamait 1 million de dollars car, d'après elle, ses idées étaient utilisées dans le spectacle, un accord a été trouvé en février dernier. Mais la question du contrôle desdits droits d'auteurs et des droits créatifs est toujours d'actualité et sera le sujet de l'audience qui se tiendra fin mai à New York. Cela est d'autant plus important que les rumeurs laissent entendre que la comédie musicale pourrait être jouée à Las Vegas, mais aussi plus près de chez nous, à Hambourg en Allemagne.

Nos sources :

Spider-Man' Musical Lawsuit Gets Court Date


In the Hot Seat with Larry Leblanc


/////////////////////////////////////////////////

Bono au gala 2013 du Drawing Center



Le mercredi 10 avril aura lieu le gala du Drawing Center de New York qui rendra hommage au peintre irlandais Sean Scully. Il s'agit du seul Institut des beaux-arts des Etats-Unis qui se concentre sur l'exposition de dessins exclusivement. Bono est annoncé parmi les invités et doit s'exprimer sur le travail de l'artiste lors de cette soirée.

Nos sources :

2013 Gala, Wednesday April 10, 2013

/////////////////////////////////////////////////

L'hôtel Clarence va faire peau neuve



Après plusieurs années d'attente, le projet de rénovation à 150 millions d'euros de l'hôtel Clarence de Dublin, dont Bono et The Edge sont les propriétaires, est relancé. Suite à la récession de 2009, il avait été mis entre parenthèses mais il revient désormais sur la table, et nos deux irlandais ont des idées ambitieuses pour cet hôtel phare de Dublin.

Le projet consiste à construire un hôtel plus grand d'ici juillet 2018, et plus exactement à réaménager tout l'intérieur de l'hôtel tout en gardant la façade car le bâtiment fait partie des édifices protégés de la ville. A terme, l'hôtel devrait disposer d'un bar sur le toit, d'un restaurant, d'un bar lounge et de 141 chambres.
Nos sources :

U2 stars revive €150m Clarence makeover plans

/////////////////////////////////////////////////

Bono parle d'Arthur Fogel



Dans un documentaire consacré à Arthur Fogel, haut responsable des tournées au sein de Livenation, Bono parle de leurs relations et de son travail. Le documentaire, intitulé Who the F**k is Arthur Fogel, a été présenté à Toronto lors de la Semaine canadienne de la musique et retrace la carrière et les accomplissements de cet homme, notamment les nombreuses tournées planétaires sur lesquelles il a travaillé, comme le 360° Tour.

Dans le film, Bono dit notamment de lui : « Madonna, U2, Jay-Z, nous ne sommes pas stupides ; nous voulons être là où il est. Maintenant, quant à savoir pourquoi il veut être avec nous, il doit parler de ça avec son psy. »

Et quand un fan lui a demandé lors de la soirée de projection « Quand commencera la prochaine tournée de U2 ? », il a répondu qu'il n'en savait rien (on peut douter de la sincérité de cette réponse).

Aucune bande annonce ni vidéo n'est disponible à ce jour mais nous ne manquerons pas de les partager avec vous quand ce sera le cas !

Nos sources :

Arthur Fogel on 'Who The F**k Is Arthur Fogel' Screening at Canadian Music Week (Q&A)

Par U2achtung / Lien permanent vers la news