Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

[MAJ] La campagne Agit8 de ONE - Sunday Bloody Sunday par U2

[MAJ] La campagne Agit8 de ONE - Sunday Bloody Sunday par U2

[MAJ] La campagne Agit8 de ONE - Sunday Bloody Sunday par U2

Ce mardi 11 juin 2013 marque le lancement de la nouvelle campagne de l'association ONE intitulée Agit8. Elle est organisée pour attirer l'attention des dirigeants du monde sur l'extrême pauvreté et la lutte contre ce fléau avant la tenue du sommet du G8 en Irlande du Nord dans quelques jours. Ce projet réunit de nombreux artistes car son thème central est la musique, et plus particulièrement les chansons engagées.

Et dans le cadre de cette campagne, on retrouve des artistes comme U2 (Bono est le cofondateur de ONE), Bruce Springsteen, Peter Gabriel, Rage Against the Machine, et plein d'autres encore.

Il y a également des reprises des titres de U2 Pride et Sunday Bloody Sunday, mais on attend surtout la publication de la vidéo de l'interprétation par le groupe de SBS filmée sur le fameux toit new yorkais il y a quelques jours. On en aperçoit d'ailleurs des extraits dans la vidéo de présentation du projet.



Et côté français on se mobilise aussi, notamment avec Cali, grand fan de U2, qui reprend Sunday Bloody Sunday avec Steve Nieve.



Plus d'informations ici :

One presents Agit8

Et pour la France :

One | En scène citoyens



[SUITE]
Il n'aura pas fallu bien longtemps pour enfin pouvoir écouter la version de Sunday Bloody Sunday que U2 a enregistrée sur les toits des studios Electric Lady lors de son passage à New York fin mai/début juin. Voici donc le résultat :





Vous aurez noté qu'à la fin du titre Bono change les paroles. Voici le nouveau couplet :


On another broken hill
Red crosses and a crescent moon collide
Pilgrims pray to know God's will
Scratching in the dirt and queueing up to die
Scorched earth or a cruel sun
Is this the battle Jesus won?
Oh no. No.





Par U2achtung / Lien permanent vers la news