Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono le Commandeur et Adam à la rencontre des fans français

Bono le Commandeur et Adam à la rencontre des fans français

Ce mardi 16 juillet 2013, Bono a été nommé Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti.

La cérémonie s'est tenue au sein du Ministère, à Paris, en présence de quelques invités seulement, dont le chanteur Cali, le mannequin Natalia Vodianova, l'ancien ministre Jack Lang et l'artiste irlandais Glen Hansard avec qui Bono a l'habitude de chanter dans les rues de Dublin à Noël.

Quelques fans et de nombreux photographes étaient présents devant le ministère pour accueillir Bono, mais c'est le manager de U2, Paul McGuinness, qui a ouvert le bal et a salué les gens présents.

Une autre voiture s'est ensuite garée devant l'entrée du Ministère, et la surprise fut complète en apercevant à travers les vitres les cheveux blancs d'Adam Clayton ! Le bassiste s'est immédiatement prêté au jeu des signatures, a serré des mains, avant de rentrer dans le bâtiment. Il arborait un look impeccable et une coiffure (enfin) maîtrisée.

La présence d'un deuxième membre de U2 a laissé penser que les quatre seraient peut-être réunis, mais cela n'a pas été le cas.



Bono est arrivée plus tard, a salué la petite foule et a promis de s'arrêter quand il repartirait, laissant les fans pleins d'espoir mais déjà très heureux d'avoir vu celui qu'ils attendaient. Bono était accompagné de sa femme Ali et de leur fille Jordan.

La cérémonie a duré une bonne heure, avec un passage sur la célèbre terrasse du ministère donnant sur le jardin du Palais Royal, de laquelle Bono a fait signe aux passants. Une fois terminé, Bono est redescendu, a ouvert une fenêtre donnant sur la rue pour dire aux fans patients qu'il fallait l'attendre et qu'il arrivait.

Avec sa toute nouvelle médaille pendant à son cou, cette apparition comique a eu le plus bel effet ! Et quelques instants plus tard, le chanteur a comblé les personnes présentes en multipliant les signatures, les photos et les échanges de vive voix.


Bono parti, Adam a eu le champ libre pour recommencer le même jeu qu'à l'arrivée. Double dose d'Adam pour les fans ravis d'avoir patienté dans la rue ! Evidemment, des questions ont été posées concernant l'avenir proche du groupe, notamment à Adam, à savoir quand on reverrait le groupe sur scène, et Adam de répondre : dans le courant de l'année prochaine.

Bono a également dit à un fan qu'il serait très heureux de retourner au Stade de France. Voici une vidéo de Bono qui rencontre les fans et les photographes présents à la sortie de la cérémonie



Articles au sujet de la cérémonie :

Francophile Bono receives honour from a grateful nation
Bono fait commandeur des Arts et des Lettres


Par U2achtung / Lien permanent vers la news