Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono en campagne toute la semaine à New York

Bono en campagne toute la semaine à New York

Bono en campagne toute la semaine à New York
Après un été au soleil, Bono a repris de plus belle ces activités de militants cette semaine, et ce, à New York.

Il a commencé hier en participant à une séance de discussion-débat organisée par la Clinton Global Initiative qui a réuni notamment Christine Lagarde, Khalida Brohi, Mo Ibrahim, et Sheryl Sandberg, le tout orchestré par Bill Clinton. Il a été question de la place des femmes dans la société, de la lutte contre le VIH, des problèmes fiscaux, etc. Bono en a aussi profité pour tacler les grandes sociétés pétrolières comme Exxon qui, selon lui, et d'autres participants, ne joue pas le jeu de la transparence.


Demain soir, jeudi 26 septembre, Bono a rendez-vous avec David Letterman dans son célèbre Late Show, où il sera sûrement question de l'action de ONE/(RED), de l'activisme de Bono, et si David Letterman ose la question sur l'album, on peut se demander si on aura le droit encore a « nous sommes perdus dans la musique ». Mais il est peu probable que Bono s'étende sur le sujet (mise à jour à venir s'il le fait !)

Enfin, samedi 28 septembre, se tiendra le Global Citizen Festival avec une série de concerts dans Central Park où joueront notamment Stevie Wonder, Alicia Keys et Kings of Leon. Bono a été ajouté à la liste des invités (mais aux dernières nouvelles, pas en tant que chanteur) afin de remettre un prix du Global Citizen Movement à la Présidente actuelle du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, pour son travail sur l'égalité des sexes et la place de la femme dans la société.

Il avait été laissé entendre que le groupe allait revenir à New York pour terminer l'album mais à ce jour, Bono est le seul à y avoir été vu, et en tant que militant et promoteur de ces causes humanitaires.

Nos sources :
Mobilizing for Impact, 2013 CGI Annual Meeting
Bono Takes On Oil Companies And Corporate Transparency During Clinton Global Initiative Panel


Par U2achtung / Lien permanent vers la news