Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

[Brèves] Bono vs Bill Clinton, Bono et Edge en vidéo, etc.

[Brèves] Bono vs Bill Clinton, Bono et Edge en vidéo, etc.

Bono Versus Bill Clinton
Bono participait mardi dernier à la séance de discussion-débat du Clinton Global Intiative 2013. L'ancien président étant en retard, Bono a joué les comiques et nous a montré l'étendue de ses talents en imitant Bill Clinton : Le lendemain, l'ancien président a souhaité se venger et a répliqué en tentant une imitation de Bono (plus ou moins réussie) :

Bono et The Edge soutiennent un film sur la vie de John Smith
Tandis que les réalisateurs d'un futur film sur l'ancien ministre australien John Smith (Smithy, Something In Every Hue) tente de collecter des fonds, Bono et The Edge se sont mobilisés pour montrer leur soutien et disent espérer que le film voit le jour.
Les deux compères se sont filmés eux-mêmes à domicile, à Dublin, et ont transmis la vidéo à l'équipe pour la publier sur Youtube. U2 a rencontré Smith pour la première fois en Australie en 1984 pendant la tournée Unforgettable Fire et l'ont vu plusieurs depuis lors.

Voici la vidéo en question :

Bono menacé par des activistes en 2007
[Extrait du 20 minutes suisse ]
Etre engagé en politique peut parfois valoir quelques ennuis, certains plus graves que d'autres. Bono, lui, a failli y laisser sa peau. Le chanteur a raconté à «The Observer» qu'en 2007, lors du sommet du G8 à Heiligendamm, il avait été pourchassé par des activistes qui menaçaient de le tuer en criant «Faisons entrer Bono dans l'histoire». «J'étais en train de courir pour sauver ma vie, mais j'ai quand même pensé que c'était un bon slogan», a plaisanté l'Irlandais.
Plus récemment, Bono a été hué pendant une conférence qu'il a donnée en Tanzanie par de jeunes entrepreneurs qui pensaient qu'il défendait l'idée d'une Afrique dépendante et quémandeuse. «En fait, il n'y a rien de plus loin de la vérité que ça», a expliqué Bono.
Le musicien est heureux d'être attaqué parce qu'il croit que cela prouve qu'il fait quelque chose de bien. «Par notre action (ndlr: il a fondé une organisation appelée DATA dont le but est d'informer sur les dettes des pays d'Afrique, l'épidémie du sida et les règles de commerce inéquitables), on embête les capitalistes en Afrique et les anticapitalistes en Europe», a dit celui qui se considère comme une personne pragmatique et non comme un idéaliste.

Nos sources :
Bono: 'There's a difference between cosying up to power and being close to power'


Par U2achtung / Lien permanent vers la news