Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Ordinary Love : un titre inédit de U2 annoncé par U2.com

Ordinary Love : un titre inédit de U2 annoncé par U2.com

U2.com avait annoncé à ses membres une surprise pour le petit matin, heure française (0h30), et nous en connaissons enfin le contenu !

On avait déjà par le passé pu voir U2 composer des titres exclusifs pour des bandes originales de film (souvenez vous de Hold Me, Thrill me, Kiss Me, Kill Me pour Batman Forever et The Hands That Built America pour Gangs Of New-York), et c'est bien de cela qu'il s'agit à nouveau aujourd'hui.

En effet, U2.com a mis en ligne une bande-annonce pour le film Mandela : Un Long Chemin Vers La Liberté, qui sortira sur nos écrans le 18 décembre 2013 (annoncé le 29 novembre aux Etats-Unis), dans laquelle on peut entendre quelques notes d'un tout nouveau titre du quatuor irlandais, Ordinary Love. Ce titre est le premier élément inédit que propose le groupe depuis les quelques nouveaux titres joués en 2010 durant le 360° Tour (Glastonbury, Every Breaking Wave, North Star). La participation des irlandais à cette bande-originale est un témoignage supplémentaire de l'amitié qui lie d'ex Président d'Afrique du Sud avec Bono, Edge, Adam et Larry.

On savait déjà depuis de longs mois que le groupe préparait son retour sur le devant de la scène musical, avec la préparation d'un nouvel album pour lequel les rumeurs et espérances s'enchaînent régulièrement, sans aucune confirmation. Jusqu'à ce jour, cependant, ce sont plus les pages people des magazines que le groupe avait occupées, avec la virée de ses membres sur la Côte d'Azur cet été et le mariage d'Adam Clayton. Cette fois-ci, enfin, c'est pour sa musique que le groupe risque bien de faire parler de lui.

A ce stade, seul le court extrait de Ordinary Love présent à la fin du trailer permet de se faire une idée du retour de U2. Aucune date de sortie pour ce single n'est annoncée, et il y a fort à parier que celui-ci ne sera disponible que sur le CD de la bande-originale du film. De même, ni les titres écrits pour Batman Forever et Gangs Of New-York n'ont fini sur aucun album de U2 (hors best-of ou compilation). Gageons que ce sera encore le cas cette fois-ci, et que le prochain album de U2, prévu début 2014, comportera 12 titres totalement inédits.

Vous pouvez jeter un oeil à cette bande-annonce ci-dessous, le titre de U2 peut être entendu vers 1'20 :