Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono : "une version de U2 que vous n'avez jamais entendue"

Bono : "une version de U2 que vous n'avez jamais entendue"

A l'occasion de son passage à la galerie The Picture Room, à Dublin, pour le vernissage de l'exposition de sa nièce Leah Hewson, Bono en a visiblement profité pour s'exprimer sur l'album de U2 à venir, rapporte le journal The Independent.

Sans livrer bien plus d'informations que ce que l'on sait déjà, Bono a tout de même exprimé l'idée selon laquelle le groupe ne sent pas de pression quant à ce nouvel album. Pas de pression (si ce n'est envers eux-mêmes), certes, mais la folle envie de faire un album remarquable pour remecier tous les fans du groupe qui, depuis des années, leur donnent une vie fantastique.

Le point le plus intéressant concerne sans doute l'évocation du 'son' de ce nouvel album, un élément clé pour les fans, pour lequel les paris les plus divers sont de mise. Bono a raconté que le groupe s'est attaché à ecouter ou réécouter toute la musique qui lui a donné et lui donne toujours envie de faire de la musique. Du punk à l'électronique...vaste panel.

Mais la conclusion de Bono est plutôt amusante : "Le son du nouvel album ? Et bien on met tout au mixer. Quand on fait un album, au bout du compte il finit par sonner comme nous, ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose selon votre position à notre égard".

Si ce n'est qu'il ajoute, tout de même : "Mais avec cet album, c'est une version de U2 que vous n'avez jamais entendue, c'est sûr et certain".

Si l'on compile les informations que donnent les divers membres du groupe depuis quelques semaines, on semble donc s'orienter vers un album de 12 titres, qui devraient être bouclés d'ici Novembre, sortant en début d'année 2014, et qui proposera un son jamais entendu chez U2...Tout cela est prometteur, bien entendu, mais les commentaires de Bono sur le son du groupe semblent être les mêmes depuis le début des années 2000. Et c'est sans doute sur cette question purement musicale que les fans finiront par se déchirer une fois l'album sorti.


Nos sources : 
http://www.independent.ie/woman/celeb-news/were-going-back-to-roots-for-new-album-29674503.html

 

Par U2achtung / Lien permanent vers la news