Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono : 'Les meilleures années de U2 sont à venir'

Bono : 'Les meilleures années de U2 sont à venir'



Bono s'est récemment exprimé sur U2, au moment où le groupe est en passe de sortir son treizième album.



Pour lui, U2 a encore un grand avenir devant lui, pour le plus grand plaisir des fans du quatuor irlandais. Et il n'y va pas de main morte : il estime que le groupe est encore capable d'écrire de plus gros tubes que ceux qui ont fait de U2 le monument rock qu'il est aujourd'hui. Plus gonflé : Bono estime que le meilleur de U2 est encore à venir, et que ce ne sont pas presque 40 ans de carrière qui ont suffi au groupe pour produire ce qu'ils ont de mieux à offrir.



"Il est possible que notre meilleur travail soit encore à venir, même si les probabilités ne sont pas de notre côté", a notamment déclaré Bono.



Il semblerait d'ailleurs que l'ambition ne soit pas la seule caractéristique du chanteur, puisqu'il confesse également ne pas se sentir tout à fait sain d'esprit, justifiant ainsi sa soif d'écrire des chansons, qui servirait à combler un vide.



"Une personne saine d'esprit n'aurait pas besoin de 70 000 personnes par soir lui criant 'je t'aime' pour se sentir normale.[...] Pour moi, se produire sur scène c'est vraiment une sorte de besoin vital. La partie écriture, c'est autre chose. Il y a deux facettes. [...] Lorsque tout va très bien dans ma vie ou ma famille, tout est en place, et j'écris sans souci. Je ne peux pas m'arrêter d'écrire."



Bono, décidément volubile, a également abordé le sujet de ses activités militantes, et des chansons engagées d'une manière plus globale.



"Elle peuvent être souvent très, très ennuyeuses. Nous en avons écrites quelques-unes qui sont réussies. [...] Si vous vous forcez à écrire une chanson, je ne sais pas si elle aura une chance d'être bonne. Les bonnes chansons sortent de vous."



On sait Bono coutumier de ce genre de déclaration concernant l'ambition de U2. Toutefois, suite à la sortie de No Line On The Horizon en 2009, le groupe semblait être passé par une phase d'intense réflexion, Bono se demandant si U2 était toujours pertinent. A la lecture de ces déclarations, on peut légitimement penser que le groupe est passé outre sa crise de doute, et que la créativité et la volonté de faire encore et toujours mieux est de retour.



La réponse, donc, d'ici quelques semaines, si la date du 31 mars 2014 venait à être confirmée pour la sortie du nouvel album dont on ne sait finalement pas grand chose à ce jour. U2 semble jouer à fond la carte du secret cette fois-ci, la seule date 'officielle' à l'heure actuelle pour obtenir des informations étant celle du 2 février 2014. C'est ce jour-là que se tiendra la finale du Super Bowl aux Etats-Unis, et une publicité annonçant la sortie du nouvel album doit être diffusée au cours du show.



 



Nos sources :



U2's best years still to come, insists Bono



Bono: 'Our best work may be yet to come'



 



Par U2achtung / Lien permanent vers la news