Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Superbowl, nouvel album : Bono donne des infos !

Superbowl, nouvel album : Bono donne des infos !

Superbowl, nouvel album : Bono donne des infos !

Au moment où le compte à rebours touche presque à sa fin, et que les fans du monde entier vont pouvoir découvrir Invisible, le nouveau titre de U2, ce dimanche; Bono semble devenir un peu plus loquace que ces dernières semaines.

C'est au journal USA Today qu'il s'est confié ces derniers jours, donnant quelques précisions sur ce nouveau titre, et quelques infos supplémentaires quant à savoir s'il s'agira effectivement du premier single de l'album ou non. Selon ses déclarations, Invisible ne serait donc pas le premier single de l'album : "Nous avons un autre titre pour lequel nous sommes très enthousiastes, et qui devrait lancer l'album. [Invisible] est juste une espèce d'aperçu, histoire de rappeler aux gens que nous existons".

Bono déclare également qu'Invisible a été retenu car c'est le premier titre que le groupe ait totalement bouclé. Il va plus loin, assurant (NDT : comme d'habitude...) que le groupe a des tonnes de chansons, et qu'il va continuer à travailler sur l'album pendant encore quelques mois. Bono semble confiant sur une sortie cet été, même si l'objectif avoué par le chanteur est "de ne décevoir personne", ce qui pourrait sous-entendre un délai supplémentaire si la finition de l'album n'est pas satisfaisante aux yeux du groupe. Une hypothèse qui devrait se confirmer, Bono ayant également déclaré que même si Danger Mouse a produit la plus grande partie de l'album, U2 souhaitait impliquer d'autres personnes pour entamer la phase finale.

Qui dit phase finale d'album, dit tournée en préparation. Le sujet a été abordé : "Nous avons joué dans cette petite salle, nous n'avions pas joué dans ce type d'endroit depuis longtemps. Je me suis rendu compte qu'il y a quelque chose de très frais à simplement utiliser une guitare, une basse, une batterie et une voix. [...] J'aimerais jouer de nouveau en salles. Quelques-unes des meilleures soirées de ma vie otn eu lieu au Madison Square Garden à New York. Il existe des salles de cette taille dans beaucoup de villes. Je pense que ça pourrait être sympa. Je sais reconnaître quand le moment de partir en tournée approche, c'est lorsque madame me demande à quel moment nous allons repartir. Alors je me dis : je dois lire quelque chose entre les lignes ? Et elle me répond : 'Non, tu es très bien à la maison'".

 

Une fois n'est pas coutume, Bono en a également profité pour saluer le travail de The Edge sur l'album à venir, expliquant que sur celui-ci "il y a des ambiances très différentes et des trucs extraordinaires de Edge à la guitare". Comme il l'avait déjà rappelé, "Nous sommes retournés vers ce qui nous a donné envie d'être un groupe en premier lieu. Nous nous sommes mis à écouter des titres de la fin des années 70, en se souvenant de nos tout premiers voyages à Londres. Je me souviens de m'y être retrouvé avec Ali, ma petite amie à l'époque (et maintenant ma femme), et de m'être senti vraiment ringard au milieu de toute cette explosion du punk-rock".

Enfin, au sujet de la publicité que tout le monde attend dimanche (entre le premier et le deuxième quart temps du match, voir les liens postés dans la news précédente pour savoir comment regarder la pub en direct...), Bono dit que la présentation d'une nouvelle chanson de U2 durant cette manifestation sportive est "un peu comme du Ju Jitsu. Nous profitons de toute l'énergie qui entoure le Super Bowl et de l'intérêt des gens pour ce que fait U2, et nous investissons le tout dans la lutte contre le SIDA".  Il justifie également l'engagement de (RED) aux côtés de Bank Of America pour cette opération de com' : "[c'est] pour dire aux Américains à quel point ils ont été formidables dans le combat contre le SIDA. Je ne suis pas sûr que les contribuables américains le sachent, alors il est important de souligner l'héroïsme dont ils ont fait preuve dans cette rude bataille. Les sept millions (NDT : de personnes que (RED) a pu aider en Afrique) eux le savent, et ils en sont très reconnaissants. Partout en Afrique, vous verrez en demandant aux gens qu'ils ont un grand respect pour les Etats-Unis". Pour Bono, la publicité est une manière d' "aller frapper à la porte des Américains et de les remercier pour avoir sauvé des vies".

 

Nous sources : 
U2 thanks fans -- and taxpayers -- with new track
Bono reaches back, looks ahead in music, philanthropy

 

Par U2achtung / Lien permanent vers la news