Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono et The Edge au Conseil d'Administration de Fender

Bono et The Edge au Conseil d'Administration de Fender

Bono et The Edge au Conseil d'Administration de Fender

Après le flot d'actualités people entourant le groupe, retour à quelque chose qui concerne un peu plus la musique...

Le fabricant de guitares Fender a annoncé que Bono et The Edge allaient rejoindre le Conseil d'Administration de la célèbre marque américaine, fondée en 1946. Pour rappel, Fender est une référence mondiale dans le secteur, avec notamment ses modèles Telecaster et Stratocaster. A l'heure actuelle, Fender cherche à se réinventer et à conserver son statut iconique en pleine révolution digitale.

The Edge a publié une déclaration dans laquelle il explique que rejoindre Fender, c'est un peu pour lui comme être un gamin dans un magasin de bonbons. Son rôle consistera à travailler avec l'équipe de conception, pour l'élaboration de nouveaux modèles de guitares. 

« J'ai toujours été un fan des guitares Fender, utilisant celles-ci sur les tournées et albums les plus importants de U2 (NDT : Sunday Bloody Sunday et Pride, par exemple). Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de travailler avec l'équipe de conception Fender sur de nouvelles idées », a déclaré le guitariste.

« Je crois que les guitares vont continuer à exister, que la technologie digitale est loin de sonner leur glas. Je pense que cela amène de nouveaux moyens de booster la créativité, et donne aux gens un accès plus large à l'énorme potentiel de la guitare électrique ».

Bono, pour sa part, a confirmé qu'il travaillerait également sur de nouvelles idées conjointement avec la marque. « Quand une personne qui assiste à un festival porte un t-shirt Fender, cela en dit long sur elle. Elle adore la musique, elle est libre d'esprit, fière de cette entreprise typiquement américaine, un mélange de technologie et de culture qui, au bout du compte, est impossible à copier en dépit de tous les efforts des grandes marques. Je suis enthousiaste à l'idée de développer de nouvelles technologies avec Fender, mais aussi d'aider à protéger les emplois et l'excellence de leur méthodes de fabrication très anciennes ».

Un retour à des activités un peu plus miusicales, donc, pour une moitié de U2...en attendant que le groupe au grand complet, avec ou sans Fender, termine son album.

Nos sources : 
U2's Bono and The Edge join board of directors at guitar manufacturer Fender
U2's Bono and Edge to join board of Fender guitars

 

Par U2achtung / Lien permanent vers la news