Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Interview de The Edge par Alan Cross

Interview de The Edge par Alan Cross

Interview de The Edge par Alan Cross

Après l'interview de Bono sur KROQ, c'était au tour de The Edge de donner son sentiment sur la sortie du nouvel album de U2 à Alan Cross.

Plusieurs points ont été abordés.
L'ancien partenariat avec Blackberry, tout d'abord, puis celui avec Apple, plus récent. The Edge a admis que si les choses s'étaient faites avec Blackberry plutôt qu'Apple à l'époque (2009), c'est parce qu'à ce moment là, ce n'était clairement pas le bon moment pour travailler avec Apple : le groupe et la marque à la pomme n'étaient en effet pas parvenus à trouver un projet qui serait à la fois bon pour U2 te qui rendrait Apple heureux. Steve Jobs n'ayant pas validé la collaboration, U2 s'est donc tourné vers Blackberry qui était plus en mesure de répondre à leurs besoins et de leur fournir des ressources. En y repensant, The Edge a précisé qu'il était probablement mieux que U2 et Apple n'aient pas travaillé ensemble à l'époque, et que le projet sur lequel ils travaillent aujourd'hui a su conserver toute sa fraicheur. Une fois encore, tout comme Bono, il a insisté sur le fait qu'avec Apple, U2 serait en mesure de réaliser des choses qui n'avaient jamais encore été faites.

Pour ce qui est de la sortie du nouvelle album, Alan Cross a introduit le sujet en rappelant qu'il s'agissait là de la plus grosse sortie d'album jamais réalisée. The Edge, pour sa part, a pris les choses avec philosophie, et a assuré que U2 n'était pas naïf, et que le groupe savait pertinemment que tout le monde n'aimerait pas leur nouvel album (même si pour lui, les gens qui n'aiment pas U2 n'insistent pas assez !). Tout comme Bono, il a préféré garder le côté positif de l'histoire, rappelant que l'album avait été donné à 500 millions de personnes, et que 38 millions d'entres elles avaient écouté l'album. Pour lui, c'est un score qui n'aurait pas pu être atteint via une sortie traditionnelle, et qui va contribuer à rendre leurs titres encore plus célèbres. C'est enfin l'occasion pour de nouvelles personnes de découvrir U2....

Enfin, Alan Cross a interrogé le guitariste sur Songs Of Experience, et la manière dont il sortirait. The Edge a expliqué travailler avec Apple sur de nouvelles idées, dont pourrait bénéficier ce deuxième album (le concept serait un nouveau format de musique dématérialisée révolutionnaire), même si le groupe n'est pas encore certain que les choses seront prêtes. On aura tout de même pu apprendre que Songs Of Experience n'est pas fini (donc pas de date de sortie), mais que U2 espère boucler cette 'partie 2', comme l'a appelée The Edge, rapidement.

En attendant, Edge a confirmé qu'on devrait bel et bien voir U2 en live en 2015, avec un concept nouveau...A la question de comment ils comptaient faire mieux que le 360° Tour, Edge a déclaré qu'il était difficile de mesurer ce qui pourrait être mieux. Le 360 était à la pointe à l'époque, mais le concept est périmé. Edge veut quelque chose de nouveau, de frais, qui donne envie aux gens de venir...bref, quelque chose de différent, qui ne semble pas encore prêt.

Alan Cross a terminé l'entretien en demandant au guitariste si U2 allait continuer à faire des choses ensemble, avec tous les projets annexes des uns et des autres...Edge a simplement répondu que le groupe continuait ensemble parce que c'était toujours amusant, et qu'ils avaient l'impression d'être encore en mesure de proposer quelque chose qui les rendrait fiers et qu'ils voudraient défendre. Pour lui, tant que ces deux conditions seront réunies, il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête, même s'il a mentionné que ce ne serait peut-être pas de la même manière que par le passé.


Interview intégrale ci-dessous :

Nos sources :
Alan Cross chats with The Edge of U2

Par U2achtung / Lien permanent vers la news