Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Irish Times sur les funérailles de Bob Hewson

Irish Times sur les funérailles de Bob Hewson

Les membres de U2 ont chanté aux funérailles du père de Bono aujourd'hui. Mr Bob Hewson ,75 ans,après une longue maladie, est décédé en début de semaine d'un cancer.

On l'enterrait hier, le 24 août 2001, au cimetière de Old Balgriffin, dans le Comté de Dublin, après une messe d'une heure en l'église de l'Assomption près du port de pêche de Howth.

Bono, sa femme Ali, leurs quatre enfants et son frère ont conduit le cortège.
Etaient également présents les trois autres membres du groupe irlandais U2 : Dave Evans, Adam Clayton et Larry Mullen Jr.
Assistaient également à la cérémonie les grandes figures de l'industrie du show bizz et de la muqiue, notamment Paul McGuinness, le manager du groupe, Ronan Keating, l'ancien chanteur de Boyzone, Ronnie Drew, le chanteur vétéran du groupe Dubliners.

Parmi l'assemblée également, l'ancien candidat aux élections présidentielles Adi Roche - qui a travaillé en étroite collaboration avec Ali Hewson pour rassembler des fonds pour les enfants victimes de la tragédie nucléaire de Tchernobyl - ainsi que Gerry Corr, le père des membres du groupe les Corrs.

Les obsèques ont eu lieu à peine 24 heures avant le coup d'envoi du premier concert irlandais depuis trois ans.
Le concert aura lieu aujourd'hui au château de Slane, dans le comté de Meath, devant une assistance de plus de 100 000 personnes.

Aujourd'hui, l'église catholique de Howth était pleine à craquer durant la messe commémorative.
Des petits groupes de locaux ainsi que des fans de U2 sont restés à l'extérieur sous la pluie.

Plus tôt, cette semaine, après l'annonce du décès de son père, Bono a rendu hommage lors de l'un des concerts de Earl's Court, au centre de Londres, à l'homme qui, a-t-il dit, a été pour lui un soutien, une source d'inspiration et un modèle tout au long de sa carrière.

Il lui a dédié la chanson Kite et a déclaré aux milliers de fans présents : « Je veux remercier mon "vieux", mon père, pour m'avoir donné cette voix. C'était un grand ténor et il disait toujours que si j'avais sa voix qui pouvait savoir ce qu'il adviendrait."

La prouesse même de chant de monsieur Hewson fut illuminée lors du service funèbre par la présence de la Coolock Music Society dont il était membre depuis de nombreuses années.

Lors du service funèbre, Bono a rappelé combien les liens qui l'unissait à Cooklock l'avaient mené à être connu sous le nom du "Merry widow".
Il a déclaré à l'assemblée : « papa avait une belle voix de ténor »

Après le service, les deux complices de Bono et membres de U2, The Edge et Larry Mullen Jr, l'ont aidé avec son frère à porter le cercueil de Mr Hewson dans l'église.

Sur les marches de l'église à l'extérieur, Bono et sa famille ont passé une demie heure sous la pluie à recevoir des témoignages de sympathies et messages de condoléances.

Tout près de la fin de la cérémonie, Bono et The Edge ont chanté une chanson à la mémoire de monsieur Hewson, intitulée Sometimes You Can't Make It On Your Own.