Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

8 mai : U2 chez Jimmy Fallon

8 mai : U2 chez Jimmy Fallon

8 mai : U2 chez Jimmy Fallon
U2 a finalement trouvé un créneau pour apparaître chez Jimmy Fallon.

Attention, la fin de cette news contient des images et propos sur le concept de la scène et de la tournée...

A moins d' une semaine du début de la tournée à Vancouver, un peu de promo ne pouvait pas faire de mal !
C'est donc après une résidence d'une semaine loupée pour cause d'accident de vélo que U2 au grand complet a fait son apparition hier soir dans l'émission The Tonight Show de Jimmy Fallon.

A cette occasion, on a retrouvé un Bono complètement remis, et surtout plein d'auto-dérision.
En témoigne le sketch 'du vélo' avec Jimmy Fallon, dans lequel on voit le chanteur remonter sur un vélo dans les rues de New-York...avant de connaître quelques mésaventures !

Voyez-donc dans le clip ci-dessous :



Mais c'est surtout musicalement que nous attendions le groupe, histoire de jauger leur forme en vue de la tournée.

U2 a joué 3 titres dans le soirée :

Beautiful Day

 


Angel Of Harlem

 

 


Song For Someone

 

 


Si vous suivez l'actu de ces derniers jours, vous aurez également constaté que le groupe s'était déguisé pour aller interpréter Angel Of Harlem dans le métro new-yorkais :




Petit bonus pour les plus curieux : un teaser un peu plus long que celui proposé par U2.com concernant le concept de la tournée :
 

 


L'interview avec Fallon a permis au chanteur de revenir sur son grave accident avec beaucoup d'humour, jouant un peu sur la loose de s'être planté en vélo plutôt qu'en moto...


Le groupe semblait plutôt ravi d'être sur le plateau, et même Larry s'est montré assez loquace pour répondre aux questions de Jimmy Fallon (et plein d'humour, revenant avec le sourire sur la polémique russe accusant la couverture de l'album d'être de la propagande gay...).

Le discours de la tournée promo précédente (et avortée...) a bien entendu été repris concernant l'album en lui-même, et le fait que le groupe y ait livré certaines de ses meilleures chansons à ce jour, dixit Bono.

Les points abordés ont bien entendu concerné la tournée à venir.
Edge y a expliqué assez brièvement le concept des 2 scènes reliées par un long catwalk, qui permettra au groupe de se retrouver littéralement au milieu du public.

La question de la sonorisation des salles est venue sur la tapis, Edge (toujours lui) assurant qu'avec le système mis en place (pour info : des speakers en hauteur au-dessus de la scène), le son serait strictement le même partout dans la salle, quel que soit l'endroit où l'on se situe.
 

 

Par U2Achtung