Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 en interview dans Q Magazine

U2 en interview dans Q Magazine

U2 en interview dans Q Magazine
Ce mois-ci, le groupe donne une interview au périodique musical britannique Q Magazine
Le groupe revient tout d'abord sur le dernier album et le concept de l'iNNOCENCE and eXPERIENCE Tour. L'article reconnaît que Songs of Innocence a été un désastre en termes de réputation pour U2 à cause du système de téléchargement via iTunes. Les détracteurs du groupe en ont bien profité. La distribution systématique de l'album viendrait de la peur du groupe de tomber dans l'oubli. Larry avoue avoir été, au début, très sceptique à propos de cet accord avec Apple.

Cette tournée aurait également été celle de la "malchance" avec la chute de The Edge à Vancouver et les décès du père de Larry et de Dennis Sheehan.
L'IE Tour se devait d'être une tournée intimiste et plus simple après la démesure du 360 Tour, même si, paradoxalement, la scène comprend un grand écran LED, le catwalk entre les scènes et le système sophistiqué de son au plafond.

Le groupe aborde ensuite son unité et sa longévité. Celles-ci viendraient du fait que les membres sont traités de façon égale et que personne ne recherche à être le leader (contrairement aux Beatles où 3 membres voulaient "le pouvoir").
Adam rappelle que U2 cherche toujours à conquérir de nouveaux fans (notamment via la distribution de SOI sur iTunes) mais affirme qu'il pense que le groupe ferait mieux de se contenter de ce qu'il a, afin de se focaliser sur les fans.

L'une des parties les plus intéressantes de l'article concerne Songs of Experience, le prochain album du groupe qui devrait être disponible en 2016. Q Magazine dévoile en exclusivité le nom de certains titres : "Civilisation", "Instrument Flying", "The Little Things That Give You Away" et "Much More Better", qui parle de l'accident de Bono.
Et enfin, il est confirmé à demi-mot que la tournée devrait bien se prolonger l'année prochaine.

Par U2Achtung