Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono, Européen de l'année

Bono, Européen de l'année

De Reuters : Bono, Tony Blair et Bush font partie des gagnants des trophées des "European of the Year" qui ont été dévoilés hier par un hebdomadaire de Bruxelles. Le plus "gros" trophée a été présenté par European Voice et a été décerné à Bono, en récompense de ses efforts pour promouvoir l'abandon de la dette des pays du tiers monde. Tony Blair a gagné dans la catégorie "dirigeant de l'année" alors que Bush était élu "citoyen non européen de l'année" qui a eu le plus gros impact sur l'Union Européenne en 2001.
Les lecteurs de European Voice ont voté pour les personnes qu'ils ont estimé avoir le mieux modelé l'agenda de la communauté européenne l'an passé.
Chacun des 10 gagnants des récompenses, recevra la somme de 4 456 dollars à donner à l'oeuvre de charité de leur choix. Aucune des célébrité récompensées n'a pu assister à la cérémonie. Mais dans un message lu de sa part par l'ambassadeur irlandais pour la communauté européenne, Anne Anderson, Bono a parlé de l'héroïsme de la police de la ville de New York, de ses pompiers et de ses équipes de soins médicaux après les attaques du 11 septembre contre me World Trade Center.
"Le seul véritable mémorial qui conviendrait aux vies qui ont été perdues ce jour là ne serait peut-être pas seulement que le monde soit plus sûr, ou moins dangereux mais plutôt plus juste, moins exclusif ..." a-t-il déclaré.
C'est la raison pour laquelle la campagne en faveur de l'abandon de la dette des pays les plus pauvres au monde a été menée, a-t-il ajouté.