Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono au forum sur l'économie mondiale

Bono au forum sur l'économie mondiale

De Reuters :
Lors du forum sur l’économie mondiale, «Bono, […], a montré du doigt la politique américaine "qui voudrait faire quelque chose pour l'Afrique mais ne veut pas gaspiller l'argent des contribuables". Bill Gates, qui a mis des centaines de millions de dollars dans une fondation charitable, a aussi souligné la nécessité d'apporter une aide médicale plus soutenue. Trente millions d'enfants ne sont pas vaccinés, a-t-il dit. "Cela peut être résolu avec des sommes très modestes", a-t-il souligné. Bono a rajouté que :"Les pauvres sont trop pauvres pour sortir de la pauvreté et les morts ne font pas de bons ouvriers", a noté Bono, qui a mis sa notoriété au service d'une campagne pour l'effacement de la dette des pays les plus pauvres.
Le chanteur irlandais a fait appel au bon sens des pays riches en soulignant qu'il leur coûterait plus cher d'élever des millions d'orphelins plutôt que de soigner leurs parents atteints du Sida avant qu'ils ne meurent.
"Il est plus onéreux pour les pays développés de laisser les pauvres mourir", a-t-il assuré en s'attirant les applaudissements de l'assistance. »