Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Un républicain et une rock star en Afrique

Un républicain et une rock star en Afrique

** D'Associated Press :
« On aurait pu baptiser cette tournée de tournée du républicain et du rocker: le secrétaire américain au Trésor Paul O'Neill s'est lancé mardi en compagnie du chanteur du groupe U2, Bono, dans une visite de quatre pays d'Afrique sub-saharienne pour juger sur place comment les habitants de ce continent tentent de résoudre leurs problèmes.
O'Neil et la star irlandaise sont arrivés à Accra, la capitale côtière du Ghana, lundi soir en provenance de l'Europe de l'est, évitant ainsi soigneusement une cérémonie pompeuse d'accueil à l'aéroport. [ …]
Le but de Bono: convaincre le secrétaire au Trésor que l'Afrique peut et fait un bon usage de l'aide occidentale. […] Tout d'abord réticent, O'Neill a finalement accepté cette rencontre et s'est dit impressionné par la connaissance de Bono des problèmes de l'Afrique.
Bono mène une campagne active pour inciter les pays du G8 à alléger davantage la dette des pays les plus pauvres. Pour déterminer sur place quels sont les véritables besoins de la population, O'Neill et Bono, Paul Hewson pour l'état-civil, visiteront des cliniques de malades du SIDA, des écoles, ainsi que des projets financés par la Banque Mondiale et d'autres organisations d'aide au développement ».

** Pour écouter l'intervention du reporter irlandais John O'Shea sur le voyage de Bono et de Paul O'Neill en Afrique, cliquez ici. (Il fait l'éloge de Bono).