Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Rapport sur Bono à l'Elysée

Rapport sur Bono à l'Elysée

Voici un extrait de l'article de l'AFP sur la visite de Bono à l'Elysée : « Bono a demandé à Chirac de traduire en engagements financiers "sa passion" pour l'Afrique, lors d'un entretien au palais de l'Elysée. Interrogé par la presse, il a affirmé que M. Chirac "s'était rendu plus qu'aucun autre homme politique en Afrique".
"Je suis ici parce qu'il a une passion pour l'Afrique et je veux transformer sa passion en argent", a-t-il dit.
Le chanteur, assis dans un fauteuil à côté de M. Chirac dans le grand bureau présidentiel donnant sur les jardins de l'Elysée, portait ses habituelles lunettes bleutées mais avait mis pour l'occasion une cravate, empruntée à son frère, a-t-il confié. […] La discussion entre les deux hommes s'est en partie déroulée en anglais - Bono a promis dans un français hésitant de faire mieux l'année prochaine - et a duré près d'une heure et demie.
Lors de l'entretien, M. Chirac a réaffirmé qu'il "faut s'engager davantage pour éradiquer la pauvreté qui n'est pas une fatalité", a rapporté la porte-parole de l'Elysée, Catherine Colonna. […] Le président français et Bono ont discuté des moyens d'accroître les efforts des pays riches et notamment de l'idée d'une "taxation internationale" des nouvelles ressources générées par la mondialisation, a dit Mme Colonna. »

Quelques liens vers des articles (en français) sur cette rencontre : Libération, Europe 1 (+ audio).