Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Référendum "Traité de Nice, Bono s'engage

Référendum "Traité de Nice, Bono s'engage

Bono presse les irlandais de voter "oui" au second référendum sur le Traité de Nice, ratifiant le nouveau fonctionnement de l'Union Européenne.

La rock star irlandaise Bono du groupe U2 a pressé les électeurs irlandais sceptique sur l'UE de ratifier le traité de Nice,
Pronant l'élargissement de l'Union européenne.

En effet, l'Irlande a provoqué un arrêt provisoire du processus d'élargissement de l'Union européenne, quand le pays avait voté une 1ere fois non à 54% sur ce référendum l'année dernière.

"Pour l'amour de Dieu, si nous manquons cette chance, qui sommes nous alors ? Je participe aux réunions avec les politiciens en Europe qui ont toujours soutenu ce processus" a dit Bono dans une interview à la radio, selon Berlingske Tidende.

"Ils ne peuvent pas comprendre que l'Irlande ai refusé ce Traité de Nice. J'ai noté que beaucoup de politiciens en furent très fâché. Je pense qu'un "Non" mettra l'accent sur l'éqoïsme de l'Irlande."

L'appui de Bono, (de plus en plus connu pour l'organisation d'une campagne sur l'annulation de dettes du tiers monde), est un accueil positif pour le camp du Oui, qui a eu beaucoup de mal à réveiller une Irlande en grande partie apathique sur ce sujet.

Cependant, de derniers sondages d'opinion en Irlande montrent une montée des Anti Traité de Nice et donc le faible appui pour ce second référendum, que l'on attend pour octobre 2002.