Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2Achtung sur le tournage du dernier clip de U2

U2Achtung sur le tournage du dernier clip de U2

Par Jennifer:

Après un rapide passage l'après midi même où Bono durant les pauses, venait saluer les gens présents sur la plage d'Eze, nous sommes revenus avec nos amis, le soir vers 20H, heure qui nous avait été indiquée par Larry Mullen JR, pour le début des réelles sessions d'enregistrement du prochain single de U2, rien que ça!

Pendant tout le début de la soirée déjà, des nombreux feux d'artifices partaient vers le ciel, célébrant la date du 21 août pour Bono et Ali.
Sur place, les agents de sécurité sont partout (sur le balcon de la maison, dans le jardin, sur la plage à gauche et à droite), bref, ils nous étaient difficile d'évoluer dans l'ensemble de l'enceinte.
Le plateau ne fut visible que sur une partie, l'autre étant dans l'enfoncement du mur de leur villa. Un décor avec une grande plaque éclairée par un projecteur pour faire croire à la lumière du jour se trouve du côte gauche de la plage .

La musique de cette nouvelle chanson commence à résonner, pour ce qui me concerne, je voulais comme même garder un souvenir de celle-ci sur bande, même si le bruit des vagues a un peu gâché le son de cette superbe chanson qui commençait d'ailleurs doucement pour se terminer comme les chansons très rock'n roll qu'on connaît du groupe avec guitare électrique très cristalline mais qui hurle en même temps avec batterie à fond!

Personnellement, et pour avoir entendu tout au long de la nuit ce nouvel extrait, je peux vous dire qu'à la première écoute et aux suivantes d'ailleurs, cette chanson est excellente !

Durant toute la durée du tournage, on a pu voir défilé Paul Mac Guinness, Alison (femme d'un certain Bono) à plusieurs reprises, ce qui m'a donné l'occasion de lui souhaiter un bon anniversaire de mariage de la part du site U2Achtung.com, ce qui lui a visiblement fait plaisir, puis, Morleigh (femme de The Edge), et Ann (la femme de Larry), ainsi que les filles de Bono, Jordan et Eve (qui sont restées près de nous pendant un bon moment).

Nous avons eu la chance de parler ensuite, en privé avec Paul Mac Guinness de ce clip, lui-même nous a d'ailleurs assuré au combien ce clip devait se tourner en toute confidentialité, raison pour laquelle nous ne pouvions prendre de photos ou filmer.
De nombreuses prises ont été effectuées sans arrêt, et seules des courtes pauses de cinq minutes permettaient au groupe de souffler un peu.

Vers une heure du matin, nous n'étions plus qu'une poignée de privilégiés, ce qui nous a permis de voir le groupe beaucoup mieux qu'au début du tournage où il était plus vers l'angle du mur de la maison. Ce passage me fait penser à un extrait du clip de Beautiful Day à Roissy, où on a une vue d'ensemble sur le groupe proche de la caméra…

En outre, le groupe est fidèle à lui-même, Bono, vêtu de noir avec une veste en cuir et lunette noire, Edge, chapeau de cow boy blanc, tee-shirt et jeans ; Adam et Larry, on dira comme d'hab'. Cependant, hier soir Bono semblait fatigué, mais n'a pas hésité à nous faire des petits saluts pour montrer qu'il savait qu'on était là. Toujours sympathique avec nous!
Adam, est même venu vers nous à la fin.
Bref, même si nous n'avons pas pu faire ce que nous voulions, nous avons pu avoir le privilège d'assister à ce tournage formidable avec notre groupe préféré! Vivement la sortie du single...