Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Artiste du moment

Medi And The Medicine Show

Medi and The Medicine Show est le groupe emmené par Medi, jeune auteur-compositeur multi instrumentiste de 26 ans et originaire de Nice, qui dès l'âge de 15 ans foule les scènes des clubs rock de toute sa région. Folk, rock n' roll, blues et culture pop nourrissent ce jeune artiste qui ne cesse d'écrire dans la langue des Beatles.

Paris d'abord puis Londres pour éprouver l'ambiance des scènes des incontournables : Ronnie Scott's, Borderline et The Marquee où le public est au rendez vous et sous le charme de ce jeune "frenchy" guitariste chanteur, batteur et harmoniciste.

Les grands du rock le remarquent. Dave Stewart (guitariste fondateur d'Eurythmics) lui offre l'enregistrement de son premier album dans son studio londonien, entouré de grands noms de la scène internationale puis U2 l'invite à chanter en qualité de choriste…

En 2004, 12 titres composés, écrits et joués en partie par Medi forment le premier album éponyme réalisé par Dave Stewart, et mixé à l'Olympic Studios par Cenzo Townsend, (mixeur de Supergrass, The Cranberries, U2, The Darkness...). Deux chansons seront co-écrites avec Terry Hall, (ex-chanteur de The Specials), une autre avec Dave Stewart.

En France, Medi and The Medicine Show fait entendre sa voix d'une scène à l'autre dans les hauts lieux de la vie nocturne et participe en 2002 au Nice Jazz Festival. Ses talents de chanteur et de compositeur créent un engouement dans sa région natale dans la presse écrite, la télévision. Une radio locale décide de faire connaître un titre phare: "Yeah Yeah". La Fête de la Musique confirmera son charisme sur scène devant un public de 15000 personnes ce soir du 21 juin 2003.

De retour en France après avoir joué dans les salles Londoniennes, Medi and The Medicine Show signe alors sur le label EXCLAIM, Groupe Archambault - distribué par Warner Music….Son premier album sort le 18 septembre 2006, Medi and The Medicine Show enchaîne les concerts sur différentes scènes parisiennes, comme le Nouveau Casino, le Bataclan, l'Olympia, le Baron, le Paris Paris, La Boule Noire et assure également les premières parties de la tournée d'Emilie Simon, des dates parisiennes de Wraygunn, Aston Villas et KT Tunstall.

Medi excelle sur scène où son « power trio » rappelle les meilleurs moments des seventies, de l'Experience à Cream. Pour la première fois depuis de nombreuses années, un groupe de rock franco-anglais replonge dans l'esprit de la scène rock de la fin des années 60 à la fin des seventies.

Ce rock là s'improvise sur scène, développe des atmosphères différentes, emmène le public dans ses turbulences. Au bout du compte, on retrouve chez Medi and the Medicine Show les accents séminaux du E-Street Band des débuts ainsi que la grâce de Buckley (Jeff et Tim).

Medi and The Medicine Show (2006)