Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Artiste du moment

Ultra Orange & Emmanuelle

Composé de Pierre Emery et Gil Lesage, Ultra Orange, groupe rock, a vu le jour au milieu des années 90. Après un premier album éponyme en 1996, ils sont remarqués et largement soutenus par l'ensemble des médias spécialisés et seront tout aussi encensés par ceux-ci lors de la sortie de leurs 2 albums « Snow White » en 2001 et « Seven Loneley Girls » en 2003.

 

 

 

Emmanuelle Seigner est une enfant de la balle avec un grand-père doyen de la comédie française. C'est donc très naturellement qu'elle s'est dirigée vers le cinéma avec le succès que l'on connait. Ses plus beaux rôles après son premier film avec Godart (1984) : Frantic (1988), Lune de Fiel (1991), Place Vendôme (1998), La Neuvième Porte (1999), Backstage (2005), La Môme (2007).

En 2006, sur l'île de Palma, Emmanuelle tourne un film sur lequel Gil Lesage travaille. Gil décide « sans intention précise », de faire venir Pierre Emery pour qu'ils travaillent ensemble « à faire de la musique ». Leur culture musicale commune, leurs plaisirs partagés sur ce travail et leur envie de continuer cette expérience les amènent rapidement à écrire un, puis plusieurs titres. De l'Espagne à la France, sans jamais entrer en studio avant la phase finale de mix, ils signent finalement un album Rock des plus prometteurs, à paraître le 26 mars prochain, dont le premier titre écrit est le premier single « Sing Sing ».

 

 

Roger Moutenot, producteur et mixeur pour Lou Reed, Yo la Tengo, Slitter Kinney, The Velvet Underground, rencontrera via le réalisateur Julian Schnabel (avec qui Emmanuelle vient de terminer son dernier film « Le scaphandre et le papillon ») le nouveau groupe Ultra Orange et Emmanuelle. Emballé par ce qu'il entend, il décide avec le groupe d'aller mixer l'album dans sa ville de Nashville. Le disque sera masterisé à New-York par Greg Galbi à qui on doit notamment des classiques comme des albums des Ramones, des Strokes ou encore de Bob Dylan. Pierre Emery a donc réalisé les 11 titres de cet album qu'il a lui-même écrit et composé à l'exception de Rosemary's Lullaby.

Ultra Orange & Emmanuelle (2007)