Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Artiste du moment

The Devlins et Colin Devlin

Avant de parler de Colin Devlin, il faut d'abord commencer par présenter son groupe, malheureusement méconnu en France, The Devlins. Originaire de Dublin, ce groupe composé de 4 membres dont… deux frères "Devlin", a pourtant sorti 4 albums qui méritent d'être entendus, ré-entendus, et même usés jusqu'à la corde.



"Waiting" est leur premier album vraiment reconnu par la critique : le groupe nous offre un rock mélodieux, aérien, intimiste et pur, ce qui est complètement en décalage avec ce que l'on a l'habitude d'entendre… Les magazines musicaux Q, Mojo, ou encore The Guardian ne s'y trompent pas : l'album reçoit un bon accueil et quelques récompenses, sans oublier la participation à la série de HBO "Six Feet Under" (qui popularise leur single "Waiting") et à la BO de "Batman Forever" ("Crossing the River") ainsi qu'au film "Closer" ("World outside").





Cependant, l'album le plus aérien (mais pas le plus accessible) est "Consent", (2002) qui est un vrai chef d'œuvre. Tous les albums sont auto-produits et indépendants, mais on peut quand même noter la collaboration de Tori Amos, ou encore de Daniel Lanois.



© The Devlins



Profitant d'une petite pause dans le groupe, Colin Devlin, le compositeur majeur du groupe, décide de se lancer en solo et enregistre pour l'instant son album dans les contrées québécoises.



© Kenny Laurenson



A écouter :

- Drift (1993) : "Almost made you smile", "Someone to talk to"

- Waiting (1997) : "Waiting", "World Outside", "Heaven's wall", "Disappear"

- Consent (2002) : "Consent", "There is a light", "Five miles to midnight", "Vertical"

- Waves (2005) : "Sunrise", "Lazarus", "Feel it when you're gone"

- Democracy of one (2008) : "The Devil made a saint", "Refugee"



Sites officiels :

The Devlins

Colin Devlin

Myspace (certains morceaux en ligne) :

The Devlins

Colin Devlin

Drift (1993)
Waiting (1997)
Consent (2002)
Waves (2005)
Democracy of one (2008)