Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Artiste du moment

Florence And The Machine

Florence and the Machine est le groupe de la chanteuse Florence Welch et des musiciens qui l'accompagnent : Robert Ackroyd (guitare), Christopher Lloyd Hayden (batterie), Isabella Summers (synthé) et Tom Monger (harpe).

Florence Welch est en effet la figure de proue de ce groupe, tant son charisme et sa voix s'imposent. La jeune chanteuse (23 ans) livre sur scène des prestations quasi théâtrales, remarquées pour son engagement physique et vocal.


Révélé au grand public en 2009, le groupe a été très bien accueilli dès ses débuts par les médias britanniques, notamment la BBC. La chaîne a en effet joué un rôle déterminant dans l'ascension de Florence and The Machine grâce à son concept BBC Introducing.

Sorti en juillet 2009, Lungs a reçu en ce début d'année le Brit Award du meilleur album 2009.


Lungs s'écoute comme un voyage épique, à la fois magique et bouleversant. C'est un album rempli de contes fantastiques et de paysages imaginaires, qui nous propulsent dans l'univers de Florence : des mélodies légères au premier abord, avec de la harpe et des clochettes, des sonorités pop et électro, mais aussi des textes plus sombres. Florence explique avoir voulu "créer quelque chose de positif à partir d'événements tristes." Officieusement, elle décrit une rupture très difficile à surmonter, et tous les sentiments contradictoires qui y sont liés. Le son de Florence est très dense et pas toujours accessible, mais elle sait aussi créer des mélodies très entraînantes, parfaites pour les clubs londoniens !


Une anecdote amusante, c'est en chantant un air de la Motown dans les toilettes d'un club de Londres, que la jeune Florence Welch s'est faite repérer.


A écouter :

"Dog Days Are Over", "Rabbit Heart (Raise It Up)", "Cosmic Love", "Blinding", "You've Got The Love"


Liens :

Site officiel

Myspace

Lungs (2009)