Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Artiste du moment

The National

Cela fait plus de dix ans que The National, groupe de l'Ohio, tourne en Amérique et sont devenus un des groupes les plus populaires du moment. Puisque que leur notoriété commence à venir peu à peu en France, il est temps de faire le point un sur un groupe à l'univers vraiment différent et au chanteur reconnaissable entre mille.

Formé en 1999, le groupe ne connait pas le succès immédiat après la sortie de leur premier album auto-produit. Après quelques années de galère, une rencontre va changer le destin du groupe : en 2003, The National commence à travailler avec Peter Katis, un producteur qui va les aider à mûrir un peu leur musique et à vraiment trouver leur identité musicale propre. Leur succès, étonnement, commence en France, où Bernard Lenoir, le fameux journaliste de France Inter, leur donne un sacré coup de pouce en les invitant à interpréter leurs chansons lors de la fameuse « Black Session ».

Alligator, leur album suivant, est un succès critique. Mais on sent bien que le groupe n'a pas encore atteint sa maturité musicale. L'atmosphère est déjà dense, grâce aux lignes de basse entêtantes de Scott Devendorf, aux progressions de batterie de son frère Bryan, mais surtout grâce à la voix de baryton très particulière de Matt Berninger.

A la sortie de Boxer, en 2007, la presse est unanime, et The National gagne leur statut de groupe phare de la scène indé internationale. Il s'agit d'un album sombre, lyrique, où de véritables tubes comme Slow Show ou Fake empire cohabitent avec des chansons plus intimistes comme Green Gloves ou Start a War.

Le 11 mai 2010 sortira High Violet, et le single, Bloodbuzz Ohio est disponible en téléchargement légal et gratuit sur le site officiel du groupe.

A écouter :

- Alligator : "Mr November", "Karen"

- Boxer : "Fake Empire", "Slow Show", "Start a war"


Liens

- Site officiel

- Myspace

The National (2001)
Sad songs for dirty lovers (2003)
Alligator (2005)
Boxer (2007)