Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Artiste du moment

Nothing But Silence

Les membres

Emmanuel Alias - chant, basse, guitares, batterie, claviers
Gilles Cazorla - chœurs/chant, guitares, percussions, arrangements

Style musical

Les compositions sont inspirées de groupes comme Imagine Dragons, Robin Foster, Archive, Sigur Ros, Pink Floyd, mais surtout U2 et Coldplay au niveau des guitares.

L'histoire de Nothing But Silence débute en 2008 au Lycée Vauvenargues d'Aix en Provence, où Emmanuel Alias et Gilles Cazorla jouent chacun dans leurs groupes respectifs Alcatraz et Dyastema, lors d'un concert. Ils gardent contact et tentent par la suite de coopérer dans plusieurs formations.

Ayant des difficultés à trouver des musiciens rentrant dans le cadre de ce qu'ils veulent créer, et étant tous deux multi-instrumentistes autodidactes, ils décident en 2012 de s'autoproduire à deux, en alliant compositions et reprises revues à leur sauce. Le duo s'essaye dans plusieurs styles, du Rock au Rap, en passant par l'Electro-Rock, toujours avec ce son qui sert de lien à leurs essais.

Mais pour des représentations scéniques, cette formation à deux pose rapidement ses limites. Du coup, Emmanuel et Gilles arrivent à dégager du temps pour travailler sur d'autres projets, ensemble ou séparément :

Juliette & The Yellow :

Ce trio acoustique Rock, Blues, Reggae, Folk accueille en plus des deux membres de Nothing But Silence (Emmanuel à la guitare/chœurs et Gilles aux percussions), Juliette Elie au chant/claviers.
The Yellow :
Projet solo mené par Emmanuel où il s'exprime sur des compositions Rap inspirées de touches Rock/Blues/Funk voire parfois Jazz.

 

Derniers concerts

Emmanuel et Gilles étaient en concert au Théâtre du Ruban Vert, à Aix en Provence avec Juliette & The Yellow, les vendredi 13 et samedi 14 décembre 2013.

Liens

Facebook
Soundcloud

Facebook de Juliette & The Yellow
Soundcloud de Juliette & The Yellow

Facebook de The Yellow
Soundcloud de The Yellow