Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Artiste du moment

Reverse Memory


Reverse Memory


En 2011, c’est là que tout a commencé. D’une envie commune de créer et de partager leur passion pour la musique est né Reverse Memory au son résolument rock alternatif. C’est à Audrey (chant), Benoît (guitare) et David (basse), amis de longue date, que l’on doit cette nouvelle formation bien décidée à apporter sa pierre à l’édifice musical de la scène rock française.

Un tantinet rebelle sur les bords, ce qui leur plait : casser les codes que ce soit dans la structure ou dans les rythmes. Le tout est mâtiné de la touche perso de chacun.

Benoît, le perfectionniste qui recherche encore et toujours la note parfaite. Audrey qui utilise sa voix comme un instrument à part entière. Et David qui insuffle l’esprit rock.

Ce trio éclectique est complété par Aurélie au clavier et par Marc à la batterie pendant deux années consécutives. Le départ de ce dernier en juillet 2014 marque un nouveau tournant pour Reverse Memory qui, depuis quelques temps, cherchait à se renouveler.

Fortement influencé par des groupes tel que Radiohead, Massive Attack ou Archive, le groupe part explorer les tréfonds du rock mélodieux flirtant ouvertement avec l’electro. Avec l’aide de Fred qui créé les nouvelles séquences rythmiques, le son de Reverse Memory se teinte par petites touches trip-hopisantes qui vous amènent au delà des limites du rock.
Des morceaux encore en gestation que le groupe sera à même de vous faire découvrir d’ici quelques mois.

Et afin de peaufiner au mieux son atmosphère et son univers, le groupe Reverse Memory et plus particulièrement David, le parolier du groupe, s’entoure régulièrement de Laëtitia pour l’écriture de certains des textes de leurs chansons et plus occasionnellement de Pauline, une amie de longue date du groupe.

http://reversememory.pagesperso-orange.fr/Reverse_Memory/First.html
https://fr-fr.facebook.com/reversememory



Silent Music

Silent Music est un projet solo et éphémère créé par Audrey, la chanteuse de Reverse Memory. L’idée ? Des reprises de U2 simples et sans fioriture avec un seul désir : approcher au plus près de la musique à l’état pur et se réapproprier ces morceaux qui tiennent une place toute spéciale dans sa bibliothèque musicale. C’est dans cette optique qu’elle s’est entourée de Sylvestre, mixeur chez Saya mais aussi pianiste émérite, qui a su apporter sa pate de professionnel pour un rendu tout en finesse qui a su ravir les fans de U2 comme les autres. C’est d’ailleurs grâce à Silent Music qui a remporté le dernier concours du site U2Achtung que Reverse Memory est mis sous les projecteurs aujourd’hui.

https://www.youtube.com/watch?v=hRWJ0o-X0Xk
https://www.youtube.com/watch?v=ZKV72Z6m9fk
http://www.saya.fr