Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Concert à Berlin interrompu : Bono sans voix

Concert à Berlin interrompu : Bono sans voix

Concert à Berlin interrompu : Bono sans voix

Après seulement quelques titres, le deuxième concert de Berlin hier soir a été interrompu, par Bono lui-même, qui n'arrivait plus à chanter.

Déjà sur la chanson Red Flag Day, le chanteur avait des difficultés à sortir les notes, et il s'en est d'ailleurs excusé à la fin du titre. Le groupe a ensuite joué Beautiful Day, Bono livrant une version parlée du titre, et demandant l'aide du public sur le refrain. N'ayant plus de voix, il décide alors de demander - attristé - une interruption pour comprendre ce qui ne va pas. Les autres membres ont posé leurs instruments, le regard inquiet, et les 4 irlandais ont quitté la scène.



L'extinction de voix de Bono serait due à la grande quantité de fumée (prévue dans la scénographie) en début de concert. Même certains fans et agents de la salle s'en sont plaints.

Finalement, après plus d'une demie-heure d'attente, un responsable de la salle a annoncé que le concert était annulé, et peut-être reporté à une date ultérieure. Le public a été invité à quitter la salle.

Peu de temps après, Larry, Adam et The Edge ont publié un message sur le site officiel :

« Nous sommes tellement désolés pour l’annulation de ce soir. Bono était en pleine forme et sa voix en excellente condition avant le spectacle, mais après quelques chansons il a souffert d’une extinction complète de voix. Nous ne savons pas ce qui s’est passé et allons consulter un médecin ».

Des nouvelles devaient arriver dans la journée concernant l'état de Bono et la poursuite, ou non, de la tournée, ou du moins des prochaines dates prévues : Cologne pour 2 concerts cette semaine, puis Paris pour 4 concerts dès samedi prochain.

Photo: AFP/Paul Zinken

Par U2Achtung