Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

L'actu U2 de la semaine en résumé

L'actu U2 de la semaine en résumé

L'actu U2 de la semaine en résumé
Quoi de neuf sur la planète U2 ?

Suite à la fin prématurée de la tournée promotionnelle pour la sortie de Songs Of Innocence, et passée la folie des réservations pour la tournée 2015, l'actualité autour du groupe s'est sacrément calmée ces denières semaines.
Ci-dessous, un résumé des dernières news.
 



Tournage d'une vidéo à Belfast sans le groupe

La semaine dernières, les rues de Belfast ont été le théâtre de la reconstitution d'une scène d'attentat...pour les besoins d'un clip de U2.Les membres du groupe n'étaient pas présents, mais ils sont tout de même parvenus à déclencher une petite polémique en Irlande du Nord, les habitants jugeant qu'il était de très mauvais goût d'exhumer ces souvenirs du passé...
Même si sur le tournage le clap portait la mention 'Breaking Waves', le thème du clip semble plus coller au titre 'Raised By Wolves' qui parle de cette fameuse époque des 'Troubles' (The Troubles est le nom donné au conflit nord-irlandais).

 



Pas de Bono sur Grafton Street le 24/12

C'est la fin (provisoire, espérons-le!) d'une tradition débutée en 2009 : chaque 24 décembre, Bono and Friends (Damien Rice, Glenn Hansard...) se réunissaient sur Grafton Street à Dublin pour interpréter quelques titres au public passant par là...
Suite à son accident de vélo (qui rappelons-le a conduit à l'annulation de la promo américaine pour SOI), Bono n'a donc pas participé à l'événement cette année. Les autres participants, eux, se sont bel et bien montrés, et ont interprétét quelques chansons.
A défaut de chanter, Bono a passé le réveillon à Dublin, entouré d'amis (dont Larry Mullen Jr) au Cliff Townhouse. Quelques photos de la soirée sont disponibles ici.
 



Une guitare pour (RED)

En partenariat avec la marque Gretsch, Bono a dévoilé un modèle spécial (RED). 5% du prix de vente de chaque exemplaire sera reversé à l'association créée par Bono.
Il s'agit d'une G5623 Electromatic (détails 'techniques' sur le site de Gretsch), dont le prix de vente se situe autour de 1000€.
Le produit est disponible en ligne, par exemple ici.



Par U2achtung / Lien permanent vers la news