Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Des nouvelles de Bono

Des nouvelles de Bono

Des nouvelles de Bono
Bono a envoyé une lettre à U2.com dans laquelle il revient sur ses faits marquants de 2014.

Dans un très long message publié sur u2.com ('L'Abécédaire de Bono pour 2014'), Bono fait le bilan de son année 2014.
Il aborde de nombreux sujets dont nous vous proposons un résumé des points essentiels à retenir :

- Malgré son impressionnante blessure au bras (magnifique radiographie qu'il a lui-même transmise !), Bono ne se laisse pas abattre et il profite de sa convalescence pour écrire les paroles de nouvelles chansons.

- Bono ne fera pas d’apparition en public avant le début de la tournée, il veut être en forme pour le début de la tournée le 14 mai à Vancouver (pour laquelle il annonce, une fois encore, que le groupe a des idées extraordinaires, sans en dévoiler bien entendu la teneur !).
Il ne faut donc pas s’attendre à voir le groupe au complet lors des Grammy Awards.

- Il a regardé la prestation du reste du groupe à New York début décembre avec Chris Martin et Bruce Springsteen.
Il a bien apprécié ce live de U2-1. 



Il a aussi été impressionné par la reprise de Desire par Jimmy Fallon au Tonight Show, après que le groupe ait dû annuler sa résidence d'une semaine dans l'émission pour faire la promotion de SOI.

- Il ne pourra plus jouer de guitare avant un long moment, sa Gretsch verte ou sa nouvelle (RED) lui manquent déjà. Il peut par contre compter sur son fils Elijah pour faire résonner les guitares électriques à la maison, celui-ci serait particulièrement habile avec l’instrument…

- Bono revient sur l’enregistrement de Songs of Innoncence à plusieurs reprises.
Il souligne la qualité du jeu de basse d’Adam Clayton sur Volcano, This is Where You Can Reach Me et The Trouble, il parle aussi de la séance photo importante dans la relation entre Larry Mullen Jr et son fils.

- Il raconte une anecdote sur l’enregistrement de l’album, pendant un moment le groupe a partagé une maison à Londres, Bono avait  choisi la chambre sous celle de The Edge…  malheureusement pour lui, The Edge dort très peu et a l'habitude de jouer de la guitare au milieu de la nuit.

- Ses enfants lui ont fait une belle surprise en se prenant en photo devant son ancienne maison au 10 Cedarwood Road.

- Même coincé à la maison Bono n’oublie pas de s’intéresser à la politique internationale et à l’action humanitaire. Il revient sur le forum économique de Davos 2014, et mentionne bien entendu les engagements de One et (RED).



Par U2achtung / Lien permanent vers la news